Es-tu libre?

virginiekuttler.com version 2.0

Pourquoi changer? Ou plutôt pourquoi pas?

Pourquoi changer? Ou plutôt pourquoi pas? Allégorie du bonsaï japonais devenu mondial. Tu connais le bonsaï? C'est beau, non? Il était une fois un bonsaï... fort et court sur pattes... ou plutôt court sur tronc dirais-je... Ce bonsaï, nommé P'tit vert, se posait des questions sur sa condition de vie... Imagine les pensées de ce bonsaï. “Je suis beau et fort mais je pourrais être plus grand et encore plus fort. J'en ai marre qu'on me coupe les branches et je me sens à l'étroit dans mes baskets. Dans mes racines!” L'être humain d'aujourd'hui est tel un bonsaï. On lui dit “ne change rien à ta vie, tu dois te contenter de ce que tu as. Tu as plus de chance que la majorité des gens sur cette planète.” Ne pense qu'à être le meilleur” Et écraser les autres. Les laisser mourir c'est aussi les écraser... Voilà ce qu'on nous apprend.

Résultat, des sociétés “évoluées” aux citoyens individualistes et fermant les yeux sur ce qui se passe dans le monde, pour ne pas se sentir mal... Mais un jour la ...[...lire la suite ici...]

 

A propos de la dépression comme catalyseur potentiel

A propos de la dépression comme catalyseur potentiel. Caliméro ou Cali Mon Héro! Les injustices, famines et guerres de ce monde ne te touchent pas? Tu t'es fermé pour ne pas craquer parce que tu dois tenir le coup?

La mauvaise nouvelle, c'est que tôt ou tard tu réouvriras les yeux et tu risqueras de tomber de haut.
La bonne nouvelle..., c'est que tôt ou tard tu réouvriras les yeux et tu risqueras de tomber de haut.

Mais tu n'es peut-être pas obligé de passer par une dépression pour te rendre compte qu'il y a... un truc... qui cloche dans ce monde. Une amie m'a récemment dit, alors que je la trouvais en petite forme, de ne pas m'inquiéter, qu'elle devait être une perpetuelle insatisfaite. Cette amie ne se plaint jamais de rien, endosse depuis la mort de son compagnon le rôle de pilier pour ses enfants, se donne en entier pour leur créer un beau futur, ne râle jamais au boulot alors que franchment elle aurait dû depuis longtemps! Je lui ai répondu que si elle est une insatisfaire perpetuelle, moi je suis mère Théresa! Je pense juste qu'elle passe actuellement par un éveil à la réalité du monde. Un état dépressif court. Court ou bien long, un état dépressif n'est pas... [lire la suite ici]

 

Changer d'alimentation Alors, flétri comme un pruneau sec ou bien la pêche ces temps-ci?

Est-ce que tu t'es déjà demandé pourquoi tant de gens sont actuellement en surpoids et/ou en mauvaise santé? Est-ce que tu peux concevoir que tout ce que tu mets dans ton corps en influence le fonctionnement? Et donc en influence le bon fonctionnement?

Rassure toi, il y a de l'espoir. Notre corps est bien plus intelligent que nous-mêmes et nous pouvons optimiser la nourriture. Concept conceptuel difficile à conceptualiser, je te l'accorde!

Pourquoi changer d'alimentation? Quelques arguments en vrac. Mon premier argument est rebelle! Là c'est la rebelle anti-capitaliste en moi qui parle. Attention, tu es prévenu. Aujourd'hui encore la société standard prône l'agriculture de masse, poussée aux engrais et désherbants chimiques. Les sociétés fournissant ces produits ont convaincu en disant que ça mettrait fin à la faim dans le monde. Ah bon?? Mais tu es sûr?? Donc aujourd'hui, après plusieurs décennies, il ne devrait plus y avoir personne qui meurt de faim grâce à la culture poussée et chimique... Constat??

Je ne donnerai pas de détails, tu en trouveras...[lire la suite ici]